Category:
Bureau d'enregistrement
Notre processus de renouvellement sur le système est en mode «Autorenew», ce qui signifie:
- Un domaine peut être renouvelé par le registraire avant la date d’expiration, le domaine est renouvelé et les frais de renouvellement sont enregistrés dans votre compte.
- Tous les domaines sont renouvelés automatiquement à la date d’expiration (processus de renouvellement automatique) et les frais de renouvellement seront portés à votre compte.
ILLUSTRATION :
A la date d’expiration d’un domaine (exemple: 31 mai 2019)
- Le domaine est automatiquement renouvelé pour un an et reste «ACTIF»
- La date d’expiration est reportée au 31 mai 2020, avec une nouvelle période (délai de grâce) de 45 jours, se terminant dans ce cas le 14 juillet 2019.
- Le renouvellement est facturé au bureau d’enregistrement
==> Pendant cette période: du 31 mai 2019 au 14 juillet 2019, le bureau d’enregistrement peut décider:
1 – De ne pas renouveler le domaine (suppression du domaine)
- le statut du domaine passe à la suppression en attente, pas actif)
- une facture de crédit est établi pour ce domaine et les frais de renouvellement seront déduits de la prochaine facture.
- un délai de grâce de 30 jours est appliqué au domaine (à partir de la date de suppression): pendant cette période de rachat, le domaine peut être réactivé et renouvelé pour une année supplémentaire (facturé deux fois, pour le rachat et pour l’opération de renouvellement du domaine)
- à la fin du délai de grâce au remboursement (30 jours après l’opération de suppression), le domaine est définitivement supprimé après 5 jours supplémentaires de statut «En attente de suppression»
2 – Décider de laisser le domaine renouvelé (confirmation du renouvellement pour un an de plus)
- à la fin de la période de grâce (dans l’exemple: 14 juillet 2019), le domaine restera actif et est renouvelé pour un an sans aucune action de la part du bureau d’enregistrement