Atelier sur la gestion du .sn : contenu local et résilience Internet

NIC Sénégal en conclave avec ses collaborateurs 17 -18 nov. à Saly sur le thème résilience internet et contenu local. Si vous êtes intéressés réservez votre place ! et contacter-nous (nic@nic.sn ou au 338219190).

Détails de l’évènement :

Venez participer à notre Atelier sur la gestion du .sn, qui se tiendra le vendredi 17 novembre 2023 à partir de 15h00. Cet évènement aura lieu à l’Hôtel Royal, situé à Mbour dans la région de Thiès.
Cet atelier est une occasion unique de discuter de l’importance du contenu local et de la résilience d’Internet. Vous aurez l’opportunité d’échanger avec des experts du domaine de partager vos expériences et d’apprendre des meilleures pratiques.
Que vous soyez un professionnel du domaine ou simplement curieux d’en savoir plus, cet atelier est pour vous. Rejoignez-nous pour deux jours enrichissants et conviviaux, où vous pourrez développer vos compétences et élargir votre réseau.
Inscrivez-vous dès maintenant pour confirmer votre participation à cet évènement en nous contactant (nic@nic.sn ou au 338219190). Nous avons hâte de vous accueillir à l’Atelier sur la gestion du .sn : contenu local et résilience internet.
Programme :

Demi-journée 1 – Renforcer les services du registre et de l’écosystème du domaine 15:00-17:30

  • Présentation des nouveaux services et outils techniques de gestion du registre .sn ;
  • Échanges avec les acteurs sur le retour d’expérience des bureaux d’enregistrement ;
  • Recueil des dysfonctionnements, des réclamations et des besoins des registrars et Registrants ;
  • Recommandations.

Demi-journée 2 – IXP, Éducation, Développement du contenu local 9:00-12:30

  • Présentation de la notion de point d’échange Internet (IXP) ;
  • État des lieu SENIX ;
  • Échange avec les acteurs sur l’apport/l’impact du point d’exchange des universités et les conditions de participation au développement de cette infrastructure critique ;
  • Recommandations.
 

Laisser un commentaire